La Renault Mégane se métamorphose
Berline compacte depuis sa création en 1995, la Mégane change de bord et adopte un nouveau look crossover avec une nouvelle version. Mégane E-Tech Electric sera son patronyme et pour l’occasion le nouveau logo Renault sera présent. Encore camouflée, elle laisse entrevoir des projecteurs en forme de « C », une ligne de caisse haute, des poignées de portes affleurantes, et des feux fin qui débordent sur le hayon.
Mais le style ne fait pas à lui seul la particularité de cette nouveauté. Derrière l’appellation E-Tech se cache une base de véhicule électrique avec un moteur de 160 kW (soit 217 ch). Ce bloc sera couplé à une batterie de 60 kWh, dans un premier temps, puis avec des modèles de 40 et 87 kWh. L’autonomie maximale est annoncée à 450 km.
100% électrique et Made in France, la Mégane E-Tech Electric sera produite dans l’usine de Douai où un pôle spécifique ElectriCity, a été inauguré. Pour autant, la Mégane traditionnelle ne sera pas mise à pied et poursuivra sa carrière au catalogue de la marque au Losange.
Tesla déprogramme la commercialisation de la Model S Plaid+
Changement de cap pour le catalogue de la Model S. Alors que la berline annonçait trois versions différentes lors de son dernier restylage, en janvier 2021, ce sont seulement deux déclinaisons qui verront le jour. Si la Grande Autonomie (670 ch) et la Plaid (1 020 ch) sont conservées, la Plaid+ repart aussi vite qu’elle est arrivée. Adieu donc les 1 100 ch et le 0 à 100 km/h promis en moins de 2,1 s. L’annonce a été faite sur Twitter par Elon Musk lui-même. Le patron de Tesla a justifié ce choix par le fait que la Plaid soit « aussi bien », donc suffisante.
Quelques temps après cette annonce, la version Grande Autonomie a revu son autonomie. En lieu et place des 663 km annoncés de base, la berline est descendue à 652 km parcourables après le passage des tests d’homologation outre-Atlantique. La version Plaid, elle, promet toujours 628 km d’autonomie (la Plaid+ annonçait 840 km) et un 0 à 100 km/h en 2,1 s.